Analyse numérique pour ingénieurs by André Fortin

By André Fortin

Show description

Read or Download Analyse numérique pour ingénieurs PDF

Best french_1 books

Loco Revue - 20 Projets de Reseaux

КнигаLoco Revue - 20 projets de reseaux представляет 20 планов - фрагментов модельных железных дорог

Les vaches noires - Interview imaginaire

Poursuivant le travail d’édition des manuscrits inédits de Louis Althusser, entamé avec succès par Initiation à l. a. philosophie pour les non-philosophes et Être marxiste en philosophie, tous deux traduits dans plus de dix langues, les Presses universitaires de France publient Les Vaches noires, une auto-interview polémique rédigée en 1976, dans laquelle le philosophe revient sur sa relation chahutée avec le Parti communiste français, dont il fut longtemps un pilier intellectuel, quoique contesté.

Additional resources for Analyse numérique pour ingénieurs

Sample text

Accueillir des transfuges venant des systèmes d’information des concurrents est une bonne pratique, tout en évitant de tomber dans des pièges légaux de mauvaises pratiques concurrentielles et de débauchage abusif. Réduire le papier, les dépenses d’énergie, paraître « vert » Être bon citoyen de la planète signifie d’abord réduire l’empreinte CO2 du système d’information ; le grand public dirait « être vert ». C’est ainsi réduire les consommations d’énergie, les déchets, et éviter les gaspillages réels (par opposition aux gaspillages virtuels qui ne sont pas bons mais qui n’ont pas d’impact écologique) : • préférer les équipements moins énergétivores à capacité de traitement égale ; • suivre la consommation d’énergie des machines et de leur environnement ; • faire des campagnes anti-imprimantes et tout électronique, dématérialiser et promouvoir cette dématérialisation.

Il s’agit de sessions d’une journée à une semaine, où sont rassemblées dix personnes au maximum représentant les principaux utilisateurs et les principaux professionnels informatiques impliqués dans le lancement d’un futur projet. Ce processus est encadré par un modérateur averti qui conduit les discussions, et un greffier qui note de façon « légale » les éléments principaux discutés et les discussions et engagements pris lors de la session. C’est une sorte de conclave où l’on ne doit sortir qu’après avoir défini les principaux points que sont les périmètres fonctionnels, les besoins et objectifs non fonctionnels, à commencer par les performances et la disponibilité de la future application et des futurs services associés.

C’est ainsi réduire les consommations d’énergie, les déchets, et éviter les gaspillages réels (par opposition aux gaspillages virtuels qui ne sont pas bons mais qui n’ont pas d’impact écologique) : • préférer les équipements moins énergétivores à capacité de traitement égale ; • suivre la consommation d’énergie des machines et de leur environnement ; • faire des campagnes anti-imprimantes et tout électronique, dématérialiser et promouvoir cette dématérialisation. Réduire les quantités de papier (photocopies) ; • recycler ou faire recycler toutes les fournitures usées ; • promouvoir les visioconférences et les téléconférences pour réduire les besoins de déplacements professionnels ; Être « vert » rejoint bien sûr tous les principes de bonne économie, le « juste ce qu’il faut », pour atteindre aussi « le juste-à-temps ».

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 32 votes