300 médicaments injectables by Guillaume Chevrel

By Guillaume Chevrel

L. a. prescription ou l'administration des médicaments injectables nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres liés au sufferer et à l. a. maladie à traiter. Le choix optimum de los angeles voie d'injection n'est pas toujours évident, surtout si les stipulations d'administration (urgence, sufferer particulier) ne laissent pas le temps de consulter des records et des notices d'utilisation parfois très denses.
Véritable outil thérapeutique, cet ouvrage met à l. a. disposition du prescripteur ou de l'utilisateur de médicaments injectables, des informations claires et pratiques présentées de manière synthétique sous forme de tableaux permettant ainsi une utilisation rapide et efficace. Il précise pour chaque médicament los angeles voie d'injection et les stipulations d'administration couramment pratiquées, ainsi que l. a. surveillance du traitement, pendant et après l'injection.
Rédigé sous forme de fiches classées par spécialités et par DCI, cet ouvrage rappelle les noms commerciaux, les contre-indications absolues et family members, les précautions d'emploi et les stipulations de conservation de chaque médicament. Les symptoms, les posologies ainsi que les présentations, les dilutions et l'administration sont détaillées en fonction de los angeles voie d'injection choisie. Pour certains médicaments utilisés au pousse-seringue électrique, des tableaux de vitesses de perfusion sont proposés.
Ce advisor pratique des médicaments injectables en structure poche constitue un outil exact et original à vacation spot de l'ensemble des praticiens, internes, étudiants en médecine, infirmiers(ères) et élèves infirmiers(ères).
Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage, cliquez ici.

Show description

Read or Download 300 médicaments injectables PDF

Similar french_1 books

Loco Revue - 20 Projets de Reseaux

КнигаLoco Revue - 20 projets de reseaux представляет 20 планов - фрагментов модельных железных дорог

Les vaches noires - Interview imaginaire

Poursuivant le travail d’édition des manuscrits inédits de Louis Althusser, entamé avec succès par Initiation à l. a. philosophie pour les non-philosophes et Être marxiste en philosophie, tous deux traduits dans plus de dix langues, les Presses universitaires de France publient Les Vaches noires, une auto-interview polémique rédigée en 1976, dans laquelle le philosophe revient sur sa relation chahutée avec le Parti communiste français, dont il fut longtemps un pilier intellectuel, quoique contesté.

Additional resources for 300 médicaments injectables

Sample text

Traitement de la crise de tachycardie jonctionnelle : 0,25 à 0,30 mg/kg. Présentation Lyophilisat : 25 mg et 100 mg. Préparation (Reconstitution) Dans du glucosé 5 % ou chlorure de sodium 0,9 %. Préparation (Dilution) Pas de dilution. Administration IVD : en 2 min. E. Indication Adulte. diltiazem 100 mg : prévention de l’ischémie myocardique au cours de l’anesthésie générale de patients coronariens, lors d’interventions non cardiaques, pendant la période péri et postopératoire, chez les patients qui recevaient antérieurement un traitement oral par inhibiteurs calciques, bêta-bloquants ou dérivés nitrés.

Effets indésirables Malaise. Réaction d’hypersensibilité de rash cutané, urticaire, choc anaphylactique. Hypotension. Élévation des transaminases hépatiques. Thrombocytopénie. Leucopénie. Neutropénie. Conditions de conservation À conserver à une température ne dépassant pas 30 °C. Ne pas conserver au réfrigérateur, ne pas congeler. 15 phloroglucinol/triméthylphloroglucinol Antispasmodique Spasfon® Contre-indications Hypersensibilité à l’un des composants. Intramusculaire ou Intraveineuse Indication Traitement symptomatique des douleurs aiguës liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires.

Lombalgies aiguës et radiculalgies : 40 mg/24 h en 1 seule injection pendant les 2 premiers jours, puis éventuellement, 20 mg le jour suivant. Ne pas dépasser 40 mg/24 h. Traitement de 2 à 3 jours. Présentation Solution à 20 mg/1 mL. Préparation (Reconstitution) Solution prête à l’emploi. Préparation (Dilution) Pas de dilution. Administration Seringue en verre ou seringue en polypropylène à usage unique. En cas d’injections répétées, changer de côté à chaque injection. En cas de fortes douleurs au moment de l’injection, arrêter celle-ci immédiatement.

Download PDF sample

Rated 4.00 of 5 – based on 21 votes